Production de musique publicitaire – Mixage & mastering – Formations son & MAO


Accueil » Formations son & MAO » Financement

Financement

CB Studio Productions est un organisme formateur enregistré sous le n° 76-30-04532-30. Les formations proposées peuvent vous être financées. Les organismes financeurs dépendent de votre statut :

  • Salarié en entreprise : voir le CPF (Compte Personnel de Formation, remplaçant du DIF depuis janvier 2015)
  • 16 – 25 ans : voir la Mission Locale, le Centre Communal d’Action Sociale, le Fond départemental d’Aide aux Jeunes
  • Demandeur d’emploi : renseignez-vous auprès de votre conseiller (chèques formation, Aide Individuelle à la Formation)
  • Intermittent du spectacle : voir l’AFDAS ou AUDIENS
  • Auteur, artiste-interprète : voir la SACEM, la SPEDIDAM, ADAMI

D’autres financements peuvent exister et il est difficile d’en faire une liste exhaustive. Un bon point de départ pour trouver des renseignements est de créer votre compte sur le site www.moncompteactivite.gouv.fr. Ce service en ligne connecté aux administrations vous informera personnellement sur vos droits acquis au cours de votre vie professionnelle.

Vous pouvez aussi faire appel à un conseiller en évolution professionnelle, dispositif gratuit et accessible à tout public, en vous rendant sur le site www.mon-cep.org.

Au sujet du DIF – Depuis le 1er janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) succède au Droit individuel à la formation (DIF). La date limite pour l’utilisation des droits acquis au titre du DIF est supprimée mais il est toujours possible, AVANT le 31/12/2020, d’importer d’anciennes heures de DIF sur votre compte CPF. Consultez cet article pour savoir comment faire.